Engagements

Préserver l’environnement

Consommation d’énergie et GES

Conformément aux ODD 12 (Consommation et production responsables), 7 (Énergies propres et d’un coût abordable) et 13 (Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques), Protectim Security Group agit concrètement pour la réduction de sa consommation d’énergie et de ses émissions de Gaz à Effet de Serre en concentrant ses efforts sur les émissions générées par ses bâtiments et déplacements.
Cela passe tout d’abord par l’optimisation de la performance énergétique avec un usage raisonné de la climatisation et du chauffage dans nos locaux.
Nous veillons ensuite à favoriser l’écomobilité au sein de l’entreprise grâce à la mise à disposition d’une flotte de véhicules hybrides et la valorisation des transports en commun.
La sensibilisation de l’ensemble des collaborateurs constitue enfin l’une des pierres angulaires de notre stratégie environnementale : communications régulières, ateliers, formations sont autant d’outils que nous mettons à leur disposition pour travailler à limiter notre impact énergétique.

Gestion des déchets et recyclage

Parmi les solutions concrètes mises en œuvre pour restreindre notre impact sur l’environnement, comme suggéré par les ODD 12 (Consommation et production responsables), 14 (Vie aquatique) et 15 (Vie terrestre) des Nations Unies, nous travaillons à réduire et trier nos déchets. Afin de limiter la consommation et le gaspillage des ressources, Protectim Security Group a éliminé la vaisselle jetable au sein de ses locaux et milite pour que les salariés aient recours à la dématérialisation dès que cela est possible. L’entreprise veille également à organiser le tri et la valorisation des déchets au quotidien en favorisant notamment le recyclage des papiers de bureau et autres déchets courants.

Consommation durable

Protectim Security Group souhaite étendre ses principes RSE à l’ensemble de son écosystème, en s’engageant notamment à promouvoir une consommation durable en interne, en résonance avec les ODD 12 (Consommation et production responsables), 11 (Villes et communautés durables) et 17 (Partenariats pour la réalisation des objectifs) des Nations Unies. Cela passe notamment par l’achat de produits responsables et la réparation des équipements défectueux afin de favoriser autant que possible la réutilisation des produits.

Nous utilisons exclusivement des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site.
Consultez notre politique de confidentialité.